Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On refait le salon... mais pas que...
6 août 2014

Vingt-quatrième jour : Peinture à l'argile, suite

Bonsoir,

C'est encore moi... J'ai pris les rènes pour la semaine en attendant que le chef soit en week end. 

Donc aujourd'hui, ponçage des angles et des différentes reprises des murs, deuxième couche d'"Amazone" sur le mur de l'escalier par mes deux garçons. La seule chose que nous n'avions pas prévue, c'est la différence de manière de passer la teinte, différence qui se voit un peu sur le mur fini. Cependant, quand il y aura les meubles, les plantes et la déco, ça ne se verra plus. Pour que la teinte soit jolie, il faut bien l'écraser quand on fait la deuxième couche, ce qui lui donne un très joli brillant et un touché velouté. Les effets ne sont jamais les mêmes en fonction de la lumière. C'est génial. on dirait un tadelakt mais en beaucoup moins pénible à faire !

Escalier fini, rembarde remontée !

2014-08-06 Escalier fini 01 2014-08-06 Escalier fini 02

Mur Amazone fini

2014-08-06 Mur Amazone 2ème couche

 Nous les filles avons fait le mur opposé avec la teinte "Cinnamon", couleur sable. Pour éviter l'erreur du mur amazone, demain c'est mon fils qui passera seul la deuxième couche, pour que le mur soit uniforme pendant que nous passerons la deuxième couche de "litchee", la plus claire. 

Vous allez peut-être vous dire : "Ça fait longtemps que ce brave Murphy ne s'est pas montré !". et ben, en fait, si... Sur la photo du dessous, vous ne le remarquez peut-être pas, il y a une petite tâche de couleur différente sur la cheminée. J'ai moi-même peint toute la cheminée en amazone. Super contente de moi,, je n'avais pas bavé ni sur les murs adjacents, ni sur le plafond. trop forte. Je n'aurais pas dû me réjouir .. Je me suis rendu compte au séchage que j'avais mal fait un tout petit morceau, là, en plein milieu, juste à hauteur des yeux... Mais toute la peinture avait été mélangée à l'argile, il n'en restait pas pour que je fasse une reprise. J'ai alors dilué un petit peu de couleur avec à peine d'eau pour faire ma retouche. et ben, c'est raté... Évidemment...... On ne voit plus que la tâche plus claire... Évidemment... Donc, il faudra racheter 1 litre de peinture (si ça existe en petit conditionnement évidemment ) pour refaire toute la chempinée... Évidemment.

Mur Cinnamon 1ère couche

2014-08-06 Mur Cinnamon 1ére couche

Allez, bonne nuit !

Publicité
Publicité
Commentaires
On refait le salon... mais pas que...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité