Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On refait le salon... mais pas que...
2 août 2014

Vingtième et vingt-et-unième jours : Peinture plafond, vernis et porte coulissante

Comme tu as pu le constater hier soir, chère lectrice, cher lecteur, le billet du vingtième joour n'est pas paru hier : je n'ai pas eu le temps de le rédiger, car nous sommes allés au restaurant avec de très bons amis. Retour à la maison vers 23h avec lesdits amis pour leur montrer nos travaux en cours, et puis de verre en verre il a été brutalement 2h du mat'. Alors voici la séance de rattrapage.

Vingtième jour.

Journée simple : le reste de la famille a posé les 3ème et 4ème couches de vernis sur escalier, rambarde, couvre-joints et porte articulée. Gros boulot assez ingrat, mais très beau résultat. Bravo la famille. Mais plus de vernis, il faut retourner en acheter, car une 5ème couche sera nécessaire pour le fini dont j'ai envie.

J'ai peint les plafonds en suivant les consignes de notre amie : appliquer la peinture par m2 en couches assez nourries, le recouvrement entre chaque zone de peinture fraiche ne se voit pas après séchage : ça marche super bien ! Merci N ! Notre plafond est magnifique. Ci-dessous le plafond des toilettes.

2014-08-02 Plafond toilettes

Vingt-et-unième jour

Réveil à 10h. C'est déjà tard, mais on ne se couche pas à 2h et des bananes sans une grasse mat' ensuite. Ma douce moitié était déjà partie acheter le vernis nécessaire. Alors j'ai commencé à bosser. J'ai organisé le salon pour qu'il y ait deux zones de travail distinctes : une zone "Vernis" avec deux paires de tréteaux pour rambarde et couvre-joints, et une zone "Porte coulissante".

Encore aujourd'hui, la petite famille a bien travaillé : la 5ème couche est posée sur tout l'escalier et les couvre-joints, sauf une marche sur deux pour pouvoir continuer à utiliser l'escalier.

2014-08-02 Escalier 5ème couche 2014-08-02 Escalier 5ème couche 02  2014-08-02 Rambarde excalier 5ème couche 2014-08-02 Porte penderie 5ème couche

Pour ma part, j'ai travaillé sur la porte coulissante. Je te rappelle, chère lectrice, cher lecteur, que je devais faire une porte de 120 cm de large à partir de deux portes de 63 cm - ça fait une porte de 126 en fait. C'est pourquoi j'avais acheté deux kits de porte coulissante. J'ai fait un rail de 2,20 m à partir de deux rails de 93 cm. Chaque kit contenait deux portants à roulettes dont un est équipé d'un amortisseur en fin de course. La porte finie est portée par les quatre portants, avec les portants amortisseurs placés aux extrémités, et les deux autres portants au milieu. Avec l'aide des enfants, j'ai accroché la porte au rail, et ça marche !

 2014-08-02 Fixation porte coulissante 2014-08-02 Fixations porte coulissante 2014-08-02 Glissière porte coulissante 2014-08-02 Mise en place porte coulissante 2014-08-02 Porte coulissante en place

Voilà ! Beaucoup de travail pour tout le monde pendant ces deux jours. Bravo et merci à ma douce, merci à A, à M, et à L.

Bonne nuit

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
On refait le salon... mais pas que...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité