Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On refait le salon... mais pas que...
29 juillet 2014

Dix-septième jour : Ponçage

Comme annoncé dans le titre, aujourd'hui c'est ponçage. Mais pas ponçage du plâtre comme tu pouvais t'y attendre, chère lectrice, cher lecteur. Non. Ponçage de bois. Celui de l'escalier, de sa rambarde, des couvre-joints de la trémie, de la porte de la penderie et de ses couvre-joints. Toute la famille s'y est mis, c'est allé vite. Ce matin, les filles ont bien travaillé, cette rambarde était vraiment difficile et interminable. Et l'après midi, quatre personnes sur le pont.

2014-07-29 Ponçage rambarde escalier 2014-07-29 Rambarde escalier poncée

2014-07-29 Porte penderie poncée

2014-07-29 Couvre-joints poncés 2014-07-29 Escalier poncé

Pour ma part, je n'ai pas poncé.

Ce matin, j'ai plâtré : les plafonds du couloir et des toilettes, et les différents trous bouchés hier au MAP.

2014-07-29 Plafond toilettes 2014-07-29 Plafond couloir

L'après midi, opération fournitures dans un fameux magasin, castonmerlin ou leroyrama, je ne sais plus... Le principal objet de mon déplacement était un kit de porte coulissante, enfin seulement le système de coulissage. Mais il m'a fallu en acheter deux : ces kits, celui-ci et tous les autres, sont faits pour des portes de 73 à 93 cm de large. Or la porte que je vais poer fait 120 cm. Donc deux kits qu'il va me falloir mettre bout à bout pour faire une glissière de 2,40 m. Après l'étude approfondie de la notice de montage, il me manque quelques petites choses pour abouter les profilés et les poser au mur. Ça sent l'aller-retour à castomerlin dès demain matin. Chouette !!

2014-07-29 Kit porte coulissante

Yapluka !

Bonne nuit

Publicité
Publicité
Commentaires
On refait le salon... mais pas que...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité